20/08/2012

NOUVELLE EQUIPE

  • Roland Depauw         Président-Directeur
  • Frédéric Maes           Directeur pédagogique
  • Marian Handwerker   Administrateur


L’école d’acteurs PARALLAX est une école privée qui existe depuis 35 ans.

PARALLAX est une école d’acteurs de théâtre et de cinéma. Elle est la seule à proposer une formation d'un an de jeu de l’acteur de théâtre et de cinéma en cours du jour.

PARALLAX offre une année d’initiation intensive au théâtre et préparatoire aux concours des différents conservatoires et des écoles professionnelles en Belgique mais aussi à l'étranger.

Une section cinéma avec une formation spécifique au jeu face caméra unique en Belgique

Nos étudiants abordent l’une ou l’autre de ces formations et peuvent bien entendu cumuler les deux, si différentes mais complémentaires.

Nous offrons à nos étudiants des formations exigeantes, un apprentissage des différentes techniques de base de l’interprétation dramatique à travers des univers artistiques divers qui trouvent leur fondement dans une réalité professionnelle.

Notre but est et a toujours été d’avoir une approche originale de la formation du comédien et de l’interprétation dramatique.

Plutôt que de trouver ses références dans un répertoire ou dans une méthode d’apprentissage unique, cette formation est soucieuse de s’inspirer de l’individu et de la singularité de son pouvoir imaginatif.

La matière première de la formation est donc la personne. Notre travail vise à offrir les outils qui lui permettent de faire coïncider le plus précisément possible son individualité et son idéal d’expression.

Les qualités fondamentales à cet épanouissement personnel sont la justesse, la sincérité, la générosité, en même temps qu’une maîtrise technique et la capacité à travailler avec d’autres.

A partir de celles-ci, la formation se concentre sur des capacités plus précises : le charisme, l’émotion, la précision, un comportement professionnel et aussi une connaissance plus approfondie des arts du spectacle et des techniques de diffusion.

Les commentaires sont fermés.