30/01/2007

COURS SUR COUR A LA BELLONE

Troisième salon destiné au futur étudiant en Arts de la Scène le samedi 10 février de 12h à 17h à la Bellone. ; www.bellone.be.

STAGE DE THEATRE PAQUES

Professeur : Natalie Yalon ; Dates: du 2 au 6 avril, de 14h à 18h. ; Prix : 250 € ; Descriptif : Familiariser les stagiaires avec les bases de l'Ecole Moderne Russe de l'acteur.Cette école fait appel à une manière de jouer active, vive et brillante ; elle sollicite les capacités d'improvisation de l'acteur, perçu comme un véritable créateur qui évolue sur scène dans la liberté du jeu, dans une pure dépense émotionnelle et ludique.Les exercices sont tirés et inspirés des méthodes de Stanislavski, Meyerhold, Vakhtangov et M. Tchekhov.Le stage comprend un petit échauffement psychophysique éveillant à la fois le corps, l'imaginaire et le ludisme et des scènes improvisées en vue d'assimiler les éléments essentiels de cette école.En une semaine, nous aborderons les éléments de base que sont : la liberté, l'attention, les relations, l'imagination, l'action, le conflit, l'événement. À l'aide de ces différentes notions, les acteurs apprendront à exister sur le plateau d'une manière libérée et joyeuse, à devenir conscients les uns des autres et à jouer réellement avec ce qui se passe autour d'eux, dans le plaisir et la légèreté

STAGE de THEATRE PAQUES

Professeur : Philippe Bégué ; Dates: du 2 au 6 avril, de 18h à 21h. ; Prix : 200 € ; Descriptif : le stage a pour objectif de mettre les techniques de jeu au service de l’interprétation d’un texte (monologue et dialogue) et de s’en servir comme appui à l’imagination créatrice et à la sincérité émotionnelle.1er et 2ème jour : d’abord un travail sur la respiration, et sur le corps pour aller vers la construction d’une voix puissante, posée et claire. Ensuite l’exploration de l’expression de sentiments par l’unique jeu corporel. Et enfin l’utilisation des différentes techniques de déstructuration d’un texte pour élargir sa palette d’interprétation.3ème et 4ème jour : une approche du mentir vrai avec la primauté de l’état émotionnel sur l’action et du sentiment sur les mots (jeux de masques, improvisations). La construction du personnage intégrant les techniques et l’approche émotionnelle, le geste psychologique (méthode Michael Chekhov).5ème jour : jeu à deux et mise en scène d’un extrait de pièce.Il est nécessaire que les stagiaires aient pris connaissance au préalable du monologue et de l’extrait de scène qui serviront de support au travail proposé. Mémorisation indispensable dès le premier jour.

26/01/2007

COURS DU SOIR

Les cours du soir de jeu face caméra du lundi et du jeudi sont complets. Il sera possible de s'inscrire pour le trimestre prochain (avril-juin).